vendredi 1 janvier 2010

Début d'année à Llachon

Nous avions prévu de passer le réveillon au bord du lac Titicaca.

Au bout de la péninsule de Capachica, nous avons posé nos sacs dans le village de Llachon, communauté de paysans Quechua.
Nous avons été accueillis simplement dans une famille et découvert avec plaisir que personne ne réveillonnait dans le village : ici, le réveillon c'est plutôt au solstice, le 21 juin... La soirée a donc été tranquille et seulement arrosée de maté de coca !









Ces deux jours au bout du monde nous ont émerveillés. Les paysages et la lumière à 3800m sont à couper le souffle. Nous avons parcouru l'île d'Amantani et l'extrémité de la péninsule où chaque sommet est tout de suite à plus 4000m.





































Le premier jour de l'année est l'occasion d'une grande fête au village autour de l'église et de discrètes cérémonies quechuas dans les temples pré-incas aux sommets des collines. Les 2 seuls Gringos de la fête étaient ravis d'être entourés d'hommes endimanchés et de femmes aux costumes colorées.


1 commentaire:

  1. Vos photos sont magnfiques, mais vive le numérique... (vous allez avoir au moins 100Go de photos!).
    Comme vous étiez seuls pour cette nouvelle année, je me permets de vous souhaiter " UN FELIZ AÑO NUEVO desde Barcelona"...
    Continuez à nous éblouir de photos... ça fait rêver.

    RépondreSupprimer