mardi 5 janvier 2010

Copacabana et la Isla del Sol

Notre première étape en Bolivie est Copacabana, au bord du lac Titicaca. Nous sommes dimanche, les familles boliviennes pique-niquent au bord du lac, font du pédalo en forme de cygne et mangent du poisson grillé… Devant la cathédrale blanche d'inspiration andalouse, les voitures attendent pour se faire bénir par des prêtres en baskets. En haut de la colline qui surplombe la ville, on trouve à acheter toute une "vie réussie" en miniature : voitures, maisons, bébés, billets de banques, diplômes prestigieux, boutiques, etc... L'idée de faire bénir ces objets miniatures par un chaman local, lors d'une cérémonie copieusement arrosée à la bière, pour qu'ils deviennent réalité dans l'année ! si certains d'entre vous ont des désirs particuliers, nous sommes à La Paz pour deux jours et prêts à vous aider (la bière ne devrait pas être un obstacle).















De Copacabana, nous avons rejoint la Isla del Sol : c'est lieu d'où le dieu Viracocha a fait émerger des eaux du Lac Titicaca Manco Kapac et Mama Ocllo, fondateurs de la culture inca. Les vues panoramiques sur le lac et les montagnes sont encore une fois exceptionnelles.





1 commentaire:

  1. ca m'énerve les gens qui partent en voyage site dostoievski affiche ostensiblement leur bonheur et de sublimes photos de paysages qui n'existent meme pas et puis d'abord ou je vais dormir moi quand je vais à paris !!!!!!!

    beau coutelas fred et belle aventure à tous les deux
    jé from caraïbes,fwi

    RépondreSupprimer