mercredi 27 janvier 2010

Buenos Aires

La capitale argentine nous a complètement séduits durant ces quelques jours passés à arpenter ses rues arborées et ses terrasses. Nous avons surtout consacré du temps à nos missions prioritaires du moment, à savoir : récupérer le colis de Julien en poste restante, envoyer un colis en France, racheter un appareil photo (et tenter de faire réparer le notre…).















Nous avons quand même profité de la ville : des quartiers chics de Recoleta et de ses musées d’art, du quartier populaire (et hautement touristique) de la Boca, du port réhabilité de Madero, de la Plaza de Mayo et surtout du quartier de San Telmo avec ses vieux cafés, ses brocantes et ses terrasses (pour un peu on se serait senti comme à la maison…). Tout ça avec un quotidien nettement agrémenté de vin, de fromage, de vrai pain, de saucisson et de glaces au Dulce de Leche.


Nous avons profité de notre passage à Buenos Aires pour rendre visite à Sebastian (ex-collègue de Fred à Paris) qui est maintenant installé à La Plata, à une heure de la capitale, avec toute sa petite famille : sa femme Virginie et son fils Ulises. Il avait organisé pour nous un barbecue géant, copieusement arrosé de vins argentins. On comprend mieux pourquoi il se plaignait toujours des rations dans les restaurants parisiens ! Nous nous sommes régalés avec des morceaux de viandes que nous n’avions jamais goutés au feu de bois (tripes, rognons, diaphragme, rie de veau, asado). Nous avons fait ensemble un tour de cette paisible ville universitaire avant de repartir prendre le bus pour la Patagonie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire