dimanche 23 mai 2010

Pacific Drive

Après vous avoir ému sur le triste sort des pauvres marsupiaux, voici, en images, une partie de la faune que nous avons pu rencontrer en route vers Melbourne : des kangourous et des wallabies, des perroquets de toutes les tailles et toutes les couleurs, des wombats (adorable boule de poils de 30kg) et des possums chapardeurs… et on ne vous parle que des espèces que l’on pu photographier ! On a l’impression de découvrir de nouveaux animaux tous les jours, et on se réjouit toujours quand un kangourou s’immobilise dans la lumière de nos phares.

















































Nous avons longé la côte du New South Wales puis du Victoria entre les plages désertes et les forêts d’eucalyptus. Le littoral est parsemé de parcs nationaux tous plus fabuleux les uns que les autres, déserts cette saison. Tous les soirs, c’est le même scénario : on quitte la route pour faire quelques kilomètres de pistes sous les eucalyptus, on évite quelques kangourous, on s’installe au bord de l’eau et on mange autour du feu, puis on s’endort avec le bruit des vagues… Chaque matin les oiseaux célèbrent le lever du soleil comme si c’était le premier.
Nos ballades dans le bush nous ont menés à de magnifiques plages de sable blanc ou le long des falaises de roche rouge.




















































On peut vous dire aussi qu’on progresse rapidement au boomerang... sans être toutefois, pour le moment, une menace pour la faune locale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire