mercredi 19 mai 2010

Blue Mountains

En partant vers les Blue Mountains qui sont quasiment la proche banlieue de Sydney, on ne s’attendait pas à un paysage aussi grandiose. La vue est tout simplement « grand-canyonesque » !
C’est une mer d’eucalyptus à perte de vue, survolée par des perroquets blancs et fendue de barres de grès sculptées par l’érosion. Au coucher du soleil les falaises s’embrasent et la forêt passe du bleu au rouge. Des escaliers vertigineux, taillés dans la roche conduisent au fond des canyons, des balcons suspendus au dessus des à pics offrent des vues toutes plus belles les unes que les autres.













C’était aussi l’occasion pour nous de voir nos premiers kangourous, vivants. En effet, les marsupiaux paient un lourd tribu à la circulation automobile, et (âmes sensibles s’abstenir) les bas côtés sont jonchés de cadavres de ces adorables créatures...

3 commentaires:

  1. Pendant que vous explorez les merveilles de la planète, géologiques ou biologiques, qui ont demandé des millions sinon des milliards d'années, Smith et Venter viennent d'annoncer au monde dans Science, la création d'un bacterium auto-réplicatif avec un génome complètement artificiel. Les réalités sont tellement décalées.

    RépondreSupprimer
  2. Salut les amis,

    un grand merci de nous balader à vos trousses...
    On pense bien à vous.
    La bise et chapeau bas
    SabinéBenj

    PS : Benj dit : "Vous êtes les seuls médecins que je connaisse qui ne passent pas devant l'opéra de Sydney sans s'y faire un concert!" Moi, ça me choque!

    RépondreSupprimer