dimanche 23 mai 2010

Great Ocean Road

A l’Ouest de Melbourne, la fameuse Great Ocean Road longe la côte sur plus de 300 km. La route commence par cheminer le long des plages mythiques de surf : Torquay, Bells Beach, Anglesea… Puis le relief se fait plus abrupt. On traverse encore des forêts d’eucalyptus...












Ça faisait 15 jours qu’on se tordait le cou dans l’espoir d’apercevoir des koalas. Nos efforts ont été récompensés : nous avons intercepté ces petites boules de poils dans les feuillages au bord de la route (créant dans le même temps un embouteillage…). Heureusement pour nous, ces adorables bestioles ne sont pas beaucoup plus vives que des peluches. Il faut dire qu’elles passent leurs journées à ingérer des feuilles d’eucalyptus hautement toxiques, et que l’immense majorité de leur énergie est dépensée à les digérer… il ne reste plus grand-chose pour le cerveau !























La route se poursuit le long des fantastiques falaises de calcaire surplombant la mer. C’est là qu’on trouve les fameux 12 Apôtres, mais chaque portion de côte recèle des trésors sculptés par l’érosion.






1 commentaire:

  1. Pouvez vous adopter un de ces mignons koalas pour moi ?
    Affection. Marie-Agnès.

    RépondreSupprimer