samedi 8 mai 2010

Kaikoura : comme au Marineland… en mieux !

Au nord de Christchurch, la péninsule de Kaikoura est l’endroit incontournable pour l’observation de la faune marine. On vous passe les explications géologico-océanographiques qui font de ce lieu un paradis pour les dauphins Dusky… des centaines d’individus vivent dans la baie tout au long de l’année et il est très facile de les approcher.
La seule condition à remplir est de participer à un tour organisé, toujours à la néo-zélandaise : « un max de discipline pour un max d’activité » ! Le résultat est extraordinaire. On se retrouve rapidement au milieu de centaines de dauphins (plus de 500 selon le skipper). On se jette à l’eau (à 14°C) et là, le spectacle est magique. Les dauphins cherchent le contact, s’approchent à portée de mains et jouent avec nous. Quand un groupe disparait il suffit de se retourner pour voir apparaitre les suivants. On croise aussi un phoque joueur jaloux de l’attention qu’on porte aux dauphins et qui s’associe au spectacle. Au bout d’une heure dans l’eau c’est le froid qui nous incite à remonter sur le bateau…





Une fois au sec, les dauphins entourent toujours le bateau et nous offrent un spectacle aérien à couper le souffle. On vous passe les phoques, les albatros et autres cormorans…





Un souvenir inoubliable ! Nos photos ne sont que le pâle reflet de cette matinée magique. Encore une fois, les vidéos seront sur Picasa…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire