dimanche 18 juillet 2010

Dans la jungle de Sarawak

Depuis Jakarta nous avons rejoint Bornéo après une brève escale à Kuala Lumpur. Si la plus grande partie de l’île de Bornéo est Indonésienne (Kalimantan), la côte nord-ouest est Malaisienne. On distingue deux régions : Sabah au Nord et Sarawak au Sud, et entre les deux Sultanat de Brunei.
Kuching, capitale de Sarawak, n’est pas vraiment la cité perdue au milieu de la jungle que l’on s’était imaginé. La ville est accueillante, agréable mélange d’influences chinoises et musulmanes où les temples bouddhistes côtoient les mosquées.

La jungle n’est cependant pas très loin…


… Et dans la jungle, on trouve des Orang Outans ! Les populations sauvages sont difficilement accessibles. Ceux que nous avons observés sont seulement en semi-liberté dans un centre de réhabilitation à la vie sauvage. Mais même dans ces conditions, observer un gros mâle de près de 100kg reste très impressionnant.




























Un peu au nord de la ville le parc national de Bako offre de belles balades dans la jungle. Là, nous avons découvert les singes proboscis au nez proéminent.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire