vendredi 12 mars 2010

Santiago

Alors que la Panaméricaine, entre Temuco et Santiago, était par endroit partiellement détruite, dans la capitale, l’immense majorité des bâtiments est intacte, contrairement à ce que semblait montrer les images à la télévision. La ville que nous avons découverte a repris son activité malgré les répliques quotidiennes. Maintenant on peut vraiment dire qu’on a senti la terre trembler !
Nous avons été merveilleusement accueillis par Claude dans son appartement qui surplombe la ville, au pied de la cordillère. Il nous fait découvrir les bistrots de Santiago et le vin chilien ! Claude et son ex-femme, Jacqueline, nous font partager leur connaissance du Chili où ils étaient venus depuis l’Europe en bateau il y a 50 ans. C’est passionnant !








Mais on ne fait pas que discuter politique… on est aussi allé à la poste pour récupérer le colis de Virginie avec plein de cadeaux à l’intérieur ! Les douaniers chiliens (d’habitude très tatillons) ont eu la gentillesse de nous laisser les croquants aux amandes… ils n’ont jamais dû en gouter, peuchère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire