lundi 8 mars 2010

Lake District (Haroun Tazieff – part 3)

La région des lacs au Chili est un lieu de villégiature cossu très couru par les Chiliens, les Suisses et les Allemands. Tous ces jolies chalets fleuris aux bords des lacs donnent un côté alpestre au paysage. Seuls les volcans enneigés rappellent que nous sommes bien sur une faille géologique ! Cet endroit habituellement très touristique est déserté depuis le tremblement de terre.
Les nombreux lacs et parcs nationaux sont autant de motifs de ballade. Nous avons commencé par explorer les lacs Llanquihue et Petrohue, à côté de Puerto Varas, avec des vues magnifiques sur le volcan Osorno.












Un peu plus au nord, nous avions rejoint Pucon, au bord du lac Villarica, dans l’espoir de faire l’ascension du volcan du même nom : cône parfait enneigé et fumant. Malheureusement, l’accès au public y était interdit (on aurait pu s’en douter) depuis le tremblement de terre. Nous nous rabattu sur son petit voisin, le volcan Quetrupillan, moins impressionnant mais avec une jolie vue sur les volcans alentours.



La région est aussi fameuse pour ses forêts d’araucarias plusieurs fois centenaires (rien à voir avec le sapin piquant au fond du jardin de ma grand-mère, à côté du poulailler !...) que nous avons parcourues dans le parc de Huerquehue.



3 commentaires:

  1. Que dire... c'est toujours aussi beau, vous etes toujours aussi beau! Sinon, plus. Je suis un peu en retard, mais quand meme, joyeux anniversaire Pascale! Bises a tous les deux.

    RépondreSupprimer
  2. Que dire, c'est toujours aussi beau. Voues etes toujours aussi beau, sinon plus! Avec un peu de retard, Joyeux anniversaire Pascale! Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Mmm, desolee de m'etre repetee. C'est que blog spot me parle en Japonais un peu trop formel pour que je le comprenne. Du coup, je n'avais pas bien compris pourquoi mon petit n'apparaissait pas...

    RépondreSupprimer