mercredi 28 avril 2010

Abel Tasman

Nous avons quitté l’île Nord sous la pluie … pour arriver dans l’île Sud sous le déluge ! Il pleut en effet beaucoup ces derniers jours, même aux dires des Néo-Zélandais. Un des sentiers de randonnée que nous envisagions dans le Sud (le Milford Track) a été évacué par hélicoptère en raison des fortes précipitations.

Nous avons rejoins le parc d’Abel Tasman au nord de l’île. Abel Tasman est le découvreur hollandais de la Nouvelle-Zélande en 1642… 400 ans après les Maoris. Il n’a pas accosté mais c’est à sa province d’origine que l’on doit le nom de Nouvelle-Zélande. Il faudra attendre 127 ans avant que des Européens, James Cook en l’occurrence, reviennent sur l’île.

Le parc est un paradis pour le kayak de mer avec ses innombrables plages dorées et ses eaux émeraude. Notre plan initial était de partir plusieurs jours sur l’eau. Malheureusement, sous la pluie, le côté paradisiaque est moins évident. Nous nous sommes contentés de marcher toute une journée sous des trombes d’eaux, au cœur de la bien-nommée « rainforest ».



















Le lendemain quelques rayons de soleil, nous ont permis d’aller jouer sur l’eau avec un kayak, d’approcher les otaries, les cormorans et de lorgner sur les rochers couverts de moules vertes géantes (l’excellente spécialité du coin !).





1 commentaire:

  1. Contents de voir que vous avancez sur à peu près le même trajet que nous il y a quatre ans, ça nous garantit à chacun de vos posts de retrouver les paysages des photos de notre voyages de noces :-) Profitez bien

    RépondreSupprimer