vendredi 16 avril 2010

Sur la route

Sitôt récupéré notre camper van (dont l'esthétique nous laisse quelque peu songeurs...) nous sommes partis en direction du nord pour essayer de se rapprocher des Tropiques.
Le Northland est le berceau de la nation néo-zélandaise où sont arrivés les Maoris puis les premiers colons.

Les routes sinueuses nous ont menés, à travers la campagne et les forêts de Kauris géants, vers les plages du Nord.


















































Nous avons longé la "Ninety Miles Beach" et ses impressionnantes dunes de sable pour arriver au Cape Reinga à l'extrémité de la péninsule. C'est l'endroit où la mer de Tasmanie se mèle au Pacifique et où l'âme des défunts s'envole rejoindre les ancêtres dans la tradition Maori.




3 commentaires:

  1. Êtes-vous financés par l’Office du Tourisme des Jardins du Monde ?
    Depuis votre départ, vous nous présentez des paysages paradisiaques et sublimes, ou tout est beauté première.
    En somme, vous nous offrez une vision du jardin originel. Même après le passage de nos ancêtres colonisateurs et destructeurs, pas la trace d’un bloc de béton abandonné sur une plage, pas un stock de pneus usés dans le lit d’un ruisseau ou au pied d’une cascade, pas même les restes du piquenique d’un marcheur égaré en provenance de Chamonix au sommet d’une montagne.
    Consacrez vous donc une partie de votre temps précieux pour réaliser une sélection afin d’épargner les pauvres travailleurs de l’ombre que nous sommes ?
    Ou bien, des cousins Play-mobiles sherpa vous précédent sur votre chemin avec des petits balais pour effacer les mauvaises traces.
    Ici, même le ciel est suspect : on le dit porteur de poussières nuisibles.
    Voyageurs du bout du Monde, prenez le temps de déguster le merveilleux qui vous entoure et qui nous fait rêver quotidiennement.

    RépondreSupprimer
  2. Petite précision : à Tahiti on trouve de tout au bord de la route sauf des canettes de bière (qui sont consignées évidemment...)

    RépondreSupprimer
  3. salu!frederic et pascale!je eut une combineson pour mon anniversaire; je me suis
    begnier dans la piscin et la mer.
    bise

    zéphir

    RépondreSupprimer