samedi 17 avril 2010

Rainbow Warrior

Pour célébrer l'entente cordiale franco-néozélandaise et le souvenir des atolls polynésiens, quoi de mieux qu'une plongée sur l'épave du Rainbow Warrior ???

Nous avons pu constater la qualité du travail de nos agents qui ont réussi à couler le bateau en gardant une épave presque intacte. Bravo les gars !

Une fois faite l'adaptation à une eau à 18°C (pour mémoire : Fakarava 29°C à 35m)les 2 plongées de la journée se sont révélées fabuleuses, avec une faune inhabituelle pour nous. Fred restera marqué par ces poissons qu'on peut attraper à mains nues.




















... et pour vous montrer que les Néo-Zélandais ne manquent pas d'humour, l'autre épave du coin est un bateau de la Royal Navy...

3 commentaires:

  1. Plongee touristique dans le rainbow warrior. Ahaha! Quel pied de nez! J'adore.

    RépondreSupprimer
  2. Le Rainbow Warrior, les otages au Liban, Tchernobyl... toute notre jeunesse !
    Tu penses bien qu'on s'est précipité sur cette plongée dès qu'on a su qu'elle existait !
    P.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, en recherchant des infos sur la plongée sur l'épave du Rainbow warrior, je suis tombé sur votre magnifique blog. Je suis en train de préparé un voyage en NZ, et j'aurai aimé faire cette plongée, avec ma compagne. J'aimerai savoir, si c'est accessible au débutants niveau 1 que nous sommes. Et voir si l'on peut communiquer autrement qu'en commentaire, si possible. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer