mardi 13 avril 2010

Date line

Ça y est ! Nous sommes arrivés de l’autre côté de la carte ! A l’inverse de Phileas Fogg, nous avons perdu un jour dans notre trajet. Nous voyons désormais le soleil se lever avant vous.
Nous n’avons pas vraiment quitté la Polynésie, puisque la Nouvelle Zélande est un des trois sommets polynésiens (avec Hawaï et Rapa Nui). Auckland abrite d’ailleurs la plus grande communauté polynésienne du monde. Le peuplement de l’île du long nuage par les Maoris venus de l’Est date de 600 ans seulement. Les contacts avec les Occidentaux débutèrent au XVIIème siècle (Abel Tasman) et leur véritable implantation au XIXème siècle. Aujourd’hui, le pays compte 4 millions d’habitants.

Nous avons atterri à Auckland, capitale économique du pays. La ville est construite au bord de l’eau sur un champ de volcans (plus de 50 cratères dans les environs). Les habitants s’attendent d’ailleurs au réveil de l’activité volcanique du point chaud qui pulvériserait potentiellement la ville : c’est en tout cas ce qu’on peut vivre en simulation au musée d’Auckland ! Le dernier né, le Rangitoto, remonte à l’arrivée des Maoris. De son sommet, la vue est panoramique sur la baie.























La Skytower, symbole de la ville, est le plus haut édifice de l’hémisphère sud. Au pays du bungy jumping, on peut se jeter depuis son sommet, en faire le tour suspendu sur une passerelle ou participer à toute autre activité pour accros à l’adrénaline. Nous nous sommes contentés d’y monter en ascenseur (activité réservée aux Néo-Zélandais de moins de 4 ans…).















Nous avons aussi profité de la ville pour aller au cinéma ! ce que nous n'avions pas encore fait depuis le départ. Nous avons vu une comédie néo-zélandaise très sympa "Boy" en nous goinfrant de pop-corn...




Nous récupérons demain le camper van qui nous accompagnera pendant un mois.

1 commentaire:

  1. Ah enfin ! Depuis le temps que je suis votre périple, j'attendais avec impatience la Nouvelle-Zélande, pays on j'ai fait mon voyage de noces quelques temps après notre semestre à Mondor. Je suis sûr que vos photos vont me rappeler de super souvenirs. Profitez bien de ce pays magnifique. Bises à tous les deux.

    RépondreSupprimer