mardi 22 décembre 2009

Lima

Lima, fondée en 1535 par Francisco Pizarro, a longtemps été la capitale coloniale de tout l'Empire espagnol d'Amérique du sud. Le centre historique garde les traces de ce passé colonial, alors que Miraflores, quartier résidentiel au bord du Pacifique, a tout d'une métropole occidentale moderne.












Nous avons profité de ce séjour à la capitale pour visiter quelques musées et nous familiariser avec l'histoire péruvienne : des poteries pré-colombiennes, au Sentier Lumineux en passant par les Conquistadors et la chute de l'Empire Inca.


































Mais c'était aussi l'occasion pour nous de renouer avec la vie civilisée : lire la presse en terrasse, boire des bières locales... faire du shopping de Noël !


3 commentaires:

  1. ça fait plaisir de vous voir dans un monde civilisé, loin des anacondas et des mangeurs d'enfants.

    Fred est rasé, il a rangé sa machette et lit le monde, ouf !

    Et Pascale, il faut manger ! Hein ? Même si les galettes de maïs c'est pas bon, il faut se forcer !

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. La machette est quand même toujours à portée de main. C'était drôle d'avoir le Monde du lendemain à Lima alors que dans la forêt on avait le journal local de la semaine précédente. Ceci dit rien de bien nouveau apparemment dans la Sarkosie enneigée. F

    je suis pourtant au régime : riz-patates-bananes tous les jours ! je bois même une bière de temps en temps... ça doit être les beignets qui manquent !!!
    P

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux Noël!!!!
    et continuez à nous faire rêver avec vos photos et histoires! Bises
    Virginie R

    RépondreSupprimer