jeudi 5 août 2010

Krungthep

Krungthepmahanakhon Amornrattanakosin Mahintharayutthaya Mahadilokphop Noppharat Ratchathaniburirom Udomratchaniwetmahasathan Amonphiman Awatansathit Sakkathattiyawitsanukamprasit, Krungthep pour la version courte, est le nom officiel de la capitale thaïlandaise.


Bangkok surprend et séduit par le télescopage des mondes qui s’y côtoient. On y trouve aussi bien les étals et les minuscules échoppes de rue qu’on aime en Asie que de vastes centres commerciaux ultramodernes et hyperluxueux. L’acier et le verre des grattes ciel clinquants dominent les murs lépreux des labyrinthes de la vielle ville. Des Bouddhas en or se cachent sous les échangeurs de béton. On retrouve le même décalage dans les transports : on traverse la ville en passant d’un tuk-tuk kamikaze ou d’un bateau pétaradant au métro aérien aseptisé. Le temps d’un trajet se mêlent jeunesse branchée, routard crasseux, écoliers en uniforme, travailleurs fatigués, moines tondus.



























… et au milieu de cette fourmilière, la sérénité des temples et le sourire paisible des Bouddhas.

























































Cette pause urbaine nous a permis de nous renouveler nos habits fatigués, de déguster une cuisine thaï réputée et à Fred de se faire raser de près !






Nous avons aussi retrouvé avec joie Maïwenn et Olivier qui arrivaient de Koh Tao après quelques jours de plongée. On peut dire que c’était un peu Noël au milieu de la mousson : des cadeaux pour tout le monde et du champagne pour fêter nos retrouvailles et le concours d’Olivier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire