dimanche 27 juin 2010

Bali

Les premiers jours passés dans un nouveau pays sont souvent un peu déconcertants. Il faut quelques jours pour s’adapter au rythme local. En arrivant sur les plages balinaises, on a un peu l’impression d’être dans une annexe touristique de l’Australie.
Sur les plages du sud, il est difficile d’échapper aux boutiques de shopping, aux menus touristiques et aux tours organisés. On a bien tenté le surf, mais sans grand succès…









En s’enfonçant vers le centre de l’île, on pensait gagner un peu plus de sérénité. Mais à Ubud, nous avons trouvé … encore des boutiques et des tours organisés. Pas facile d’échapper au système. Finalement, en voyageant avec les mini-bus locaux (bemos) et en louant un scooter, on a eu l’impression de découvrir un peu plus les gens et le pays, à travers les temples et les rizières.
























Ce qui marrant, c’est que depuis le début de notre voyage les souvenirs vendus à bas prix sont dits « fabriqués en Indonésie »… Maintenant que nous sommes en Indonésie nous découvrons, dans les villages au milieu des rizières, la multitude d’artisans qui fabriquent ces objets aussi divers que les pingouins de Patagonie, les paréos tahitiens, les boomerangs et les didjeridoos, mais aussi les Pères Noël, les girafes et les éléphants, les totems iroquois, les djembés et les masques africains, etc… Il y a aussi la catégorie Bouddhas géants et meubles coloniaux… fascinant.















Pour aujourd'hui, Bali, c'est fini, mais je crois qu'on y retournera un jour... nous sommes arrivés à Lombok, l'île voisine, d'où nous rejoignons Komodo en bateau à partir de demain avec un voyage de 5 jours.

1 commentaire:

  1. Je me rejouis de comprendre que vous quittez Bali sains de corps et d'esprits.
    Et avec peut être un projet d'import de meubles coloniaux et de bouddhas géants pour décorer nos jardins.
    D'ici votre première livraison nous aurons dessiné à la machette des caches au milieu des pohutukawa de new zealand.

    RépondreSupprimer