vendredi 18 juin 2010

Dernières Tribulations en Australie

Comment finir notre séjour en Australie sans louer un dernier campervan ? Sitôt l’engin récupérer nous avons pris la direction des plages au nord de Cairns et de la forêt tropicale humide de Cape Tribulation. Pour conclure avec les aventures du Capitaine Cook dans le Pacifique, sachez que c’est ici que l’Endeavour s’est échoué en 1770 lors de la première exploration de la côte australienne, l’immobilisant pendant deux mois et donnant ainsi l’occasion à Joseph Banks (naturaliste du bord) de décrire pour la première fois un kangourou !





















Pour nous ce fut l’occasion de découvrir l’existence des casoars, gigantesques oiseaux tropicaux de prés de 2m.















Nous avons profité encore une fois des charmes rustiques des campings des parcs nationaux, cette fois dans la forêt humide, au bord d’une plage déserte.
La baignade est cependant peu engageante entre les crocodiles et les méduses boîtes.




























Plus loin de la côte, on monte vite en altitude pour rejoindre les plateaux du Tableland où les tortues nagent dans les eaux cristallines des lacs.



























Et pour conclure, rappelez-vous, en arrivant en Australie nous nous étions précipités à l’aquarium de Sydney, ravis de voir un ornithorynque… et persuadés que ce serait le dernier. C’était sans compter des semaines d’entrainement intensif de trac de vie sauvage. Après les kangourous, les wombats, les possums, les koalas, les tortues, les serpents, les crocodiles et les casoars … nous avons aussi débusqué des platypus dans leur environnement naturel !

1 commentaire:

  1. Il semble que vous ayez oublié de nous parler des araignées. Un australien irlandais racontait l'été dernier que des milliers d'espèces d'araignées sauvages et monstrueuses troublaient le sommeil et les rèves des voyageurs. Vous observerez que j'ai attendu que vous soyez dans l'avion pour vous rappeler cette phobie.

    RépondreSupprimer