samedi 20 février 2010

Torres del Paine

Nous revenons tout juste de 10 jours dans le parc Torres del Paine, lieu incontournable du trek en Patagonie. Nous avions décidé d'en faire le tour complet (sans se limiter au fameux "W" pour ceux qui connaissent...) : nous n'avons pas été déçus, d'autant plus que la météo nous a été particulièrement favorable (pour la Patagonie, il s'entend !). Toutes les étapes sont différentes et offrent tous les jours de nouveaux paysages.

Les premiers jours, face au vent, nous avons traversé des plaines fleuries, agrémentées de tourbières et avec les glaciers en perspective.


































Le sentier s'élève ensuite pour passer le col John Garner dans la tourmente. A partir de là, la vue plonge sur l'immense glacier Grey que nous longeons pendant 2 jours. Ici, ça nous a bien plu de planter la tente face aux icebergs flottants sur le lac...































































Nous avons continué le long du lac Grey avant de remonter la vallée des français, entre glaciers suspendus et les faces ouest des Cuernos del Paine.







































































Enfin, le sentier nous mène au pied des Torres del Paine.


























On s'est tellement régalé qu'on a même passé une nuit supplémentaire dans le parc, juste pour le plaisir d'admirer le paysage. Et là, nous avons eu la chance d'approcher un condor à quelques mètres...


Après tout ce temps passer sous la tente, à manger des graines et à marcher avec un sac à dos bien chargé, nous allons passer quelques jours de repos bien mérité à Puerto Natales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire