samedi 28 novembre 2009

Baños, Riobamba

Après nos exploits d'Andinistes, nous descendons tranquillement vers le sud en direction du Pérou. Nos premières étapes étaient Baños et Riobamba.



Baños est une petite ville coincée au pied du volcan (très) actif du Tungurahua, dans une vallée profonde, passage vers l'Amazonie. Au programme : ballades autour de la ville et surtout baignades dans les bains d'eau soufrée qui en font la réputation.

Puis direction Riobamba, au pied du volcan le plus haut d'Equateur : le Chimborazo (6310m).


Nous avons passé une journée dans la réserve au pied du volcan. Cette fois, nous avons été moins courageux : nous avons seulement rejoins le plus haut des 2 refuges à 5000m (en partant du premier situé 200m en contrebas...). C'est quand même 5000m !



La ballade au pied du volcan est surtout sympa pour l'observation des troupeaux de vigognes qui prolifèrent dans la réserve. C'est un animal à mi-chemin entre le lama et l'antilope, non domestiqué, plutôt joli et gracieux.


On rencontre aussi en chemin des lamas et des alpagas.



La prochaine étape est Cuenca, puis la frontière...

1 commentaire:

  1. Devant la Caserne, à Dercie, debout sur une pierre de taille, à 2m15 d'altitude je menace depuis trois jours les nuages afin qu'ils dévient leur route ou arrètent de déverser leurs sauts d'eau froide.
    Au loin, dans les marais, les deux lamas domestiqués, tentés par une publicité déloyale, nous ont quitté, vraisemblablement pour vous rejoindre: des eaux chaudes soufrées! pourquoi pas des huitres fraiches de Marennes-Oléron.

    RépondreSupprimer