samedi 16 octobre 2010

Dasain

Après tous ces jours dans la montagne, nous passons quelques jours à Pokhara, au bord du lac. Les sommets enneigés ne sont pas loin, mais c’est déjà un retour à la civilisation.










Nous sommes en pleine effervescence du festival de Dasain, le plus important festival hindou de l’année au Népal. On célèbre Durga et le triomphe du bien sur le mal. Les familles se retrouvent, les temples grouillent d’une foule colorée, et, clou du spectacle, on sacrifie aux dieux poulets, chèvres et buffles. Les troupeaux de chèvres sont descendus de la montagne ces derniers jours, les abords des villes prennent des allures de foires aux bestiaux, on croise les chèvres à l’arrière des voitures, sur les motos ou tirées en laisse, et, dans les temples, le sang coule abondamment…




































A Kathmandu, nous ne manquons pas une visite à la célèbre pagode tibétaine de Baudha, histoire de réciter encore quelques « Aum mani padmé um », dans la foule de lama et de pèlerins qui se presse.



















La ville s’est vidée de ses habitants en cette période de festival, les vitrines sont closes, il pleut… On dirait que la ville toute entière s’est faite à l’image de notre moral, un peu morose… c’est déjà le départ…

1 commentaire:

  1. Namaste!!!

    Quel dommage que l'on se soit ratés à Kathmandou, le trekking des Annapurnas nous a paru également fabuleux. On a bien pensé à vous. Comment s'est passé le retour? On veut lire un épilogue après votre fantastique voyage!!! On espère vous revoir sur Barcelone à notre retour, prenez bien soin de vous.
    Un abrazo,

    Karelle et Seb

    RépondreSupprimer